2017 : St-Étienne-de-Lauzon, QC



    Par une fin de semaine pluvieuse, plus de 45 participants étaient présents aux Retrouvailles à St-Étienne de Lauzon et la bonne humeur régnait malgré les mauvaises prévisions météo.
    Organisé par Réal Saindon et ses frères avec l’aide de Lea Vachon, nous avons dégusté d’abord un excellent vins et fromages le vendredi tout en se demandant ce qui arriverait du programme en plein air du lendemain à St-Séverin.
Changement au programme

    Les organisateurs faisant preuve de grande sagesse nous donnèrent rendez-vous au petit déjeuner du lendemain pour nous faire part d’éventuelles modifications au programme ; c’est ainsi que les présentations et l’assemblée annuelle prévue le samedi après midi eurent lieu dans l’avant-midi donnant du temps à la météo de se stabiliser.
    Hélas, après le dîner on annonçait encore 80% de probabilité de pluie à St-Séverin et un tournoi de quilles fut proposé comme alternative où nous avons pu apprécié les talents des joueurs d’expérience et les efforts des débutants. Des téméraires se sont rendus à St-Séverin où il a fait un soleil radieux leur permettant à leur retour de nous dire que les quilleurs avaient manqué quelque chose ; d’autres spontanément sont allés cueillir des bleuets. Les Saindon sont débrouillards…



    Tous se retrouvèrent au souper vers 18hre servi par Réal et son fils Stéphane et les deux filles de ce dernier, Coralie et Océanne ; au menu, bœuf ou poulet ; plus tard, tirage de prix de présence dont certains offerts par l’ex-présidente Martine Saindon. Un tirage d’une nappe tissée par Louise Thinel fut gagnée par Anne-Marie Saindon du Connecticut. Les revenus de ce tirage seront attribués au financement du panneau d’interprétation de Bains.

Conseil d'administration

    Le nouveau président, Claude Saindon de Longueuil, après avoir remercié Martine pour son dévouement depuis 7 ans a présenté le nouveau conseil d’administration

Claude Saindon, président
Lea Vachon, vice-président, 
Nathalie Saindon, secrétaire, 
Réal Saindon, trésorier et 
André Sindon, administrateur. 

    Réal ayant manifesté l’intention de céder son poste prochainement, le CA a depuis recruté Émilie Saindon, nouvelle trésorière. L'assemblée a entériné la décision du CA de nommer Marie-Noëlle Jouan, membre honoraire.
    En terminant Jean-Maurice y est d'aller d'une chanson citant et remerciant les organisateurs sur l'air de "La Cantinière".

Une autre Retrouvailles bien réussie. Grand merci aux Saindon de Ste-Étienne qui en était à leur 4e réalisation.